Handinautique Corbière 2019

CATÉGORIES : ACTUALITÉS

Le dispositif Handinautique reprend ses activités le mardi 2 avril 2019 à Corbières (250 plage de l’estaque, 13016 Marseille).

Le dispositif « Sport Handi Nautique » réunit plusieurs associations (l’AVI Sourire, le Grand Bleu, Handisport Marseille et les comités départementaux Sport adapté et handisport) et offre une palette d’activités, essentiellement nautiques, aux personnes en situation de handicap afin de pouvoir pratiquer des activités de pleine nature en toute sécurité (aviron, ergomètre, escalade, kayak, paddle et voile collective).
Ce dispositif est un lieu ouvert aux enfants et adultes en situation de tous types de handicap, issus d’établissements spécialisés ou individuels.

OBJECTIFS DU DISPOSITIF:
Favoriser l’intégration sociale par le sport, en créant un lien social et en inculquant les valeurs positives inhérentes aux sports mis en œuvre sur la base nautique de Corbières.
Utiliser le sport comme outil de socialisation et d’amélioration de l’estime de soi.
Développer la mixité autour de la pratique sportive lors des temps forts inscrits au calendrier.
Permettre aux personnes en situation de handicap d’envisager une pratique sportive hors dispositif SPORTS HANDI NAUTIQUES CORBIERE.
Mobiliser les acteurs du mouvement sportif et du handicap sur l’accessibilité à la pratique sportive. Changer le regard sur le handicap.

Début des activités à 9h30 jusqu’à 12h

Télécharger le dépliant