CLUB DU MOIS D’AVRIL : UNADEV PACA

CATÉGORIES : ARCHIVES 2020

En avril, nous vous emmenons à la rencontre de l’ UNADEV – Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels qui a été fondée en 1929, et plus particulièrement du Centre régional UNADEV PACA qui existe depuis 2016.

Cette association sensibilise le grand public et les pouvoirs publics afin de changer les regards sur le handicap visuel, soutient la recherche médicale dans le secteur des maladies de la vue, accompagne les personnes déficientes visuelles au sein de ses 8 centres régionaux afin de favoriser leur autonomie, leur épanouissement et leur inclusion dans la société.

Le sport est l’un des vecteurs de l’UNADEV qui propose de manière régulière dans son centre PACA de l’équitation, de l’escalade, du Wing Tsun Kung-Fu, du yoga, de la voile et du cécifoot. Mais aussi des sorties karting, bowling, patinoire et accrobranche, occasionnellement.

🧔 Si Pierre Hortholary, éducateur sportif devait vous convaincre en une phrase de rejoindre l’UNADEV, il vous dirait que « Vous êtes le (la) bienvenu(e) dans un centre chaleureux où une équipe de professionnels jeunes et dynamiques sera ravie de vous accompagner dans la pratique variée des activités physiques et sportives proposées ».

🏅Leur plus grande réussite est lorsqu’une personne découvre une activité sportive au sein de l’UNADEV PACA puis s’inscrit dans un club pour la continuer.

⚽️ Le souvenir qui restera dans les mémoires comme un très beau moment fût le repas de Noël 2019 où l’équipe de cécifoot a été mise à l’honneur. A cette occasion, les bénéficiaires compétiteurs ont reçu une magnifique casquette floquée.

Que peut-on leur souhaiter pour l’avenir ?
➡️ De continuer à diversifier l’offre de leurs activités et d’orienter les bénéficiaires concernant des activités adaptées proposées par les autres associations !