CLUB DU MOIS DE JUIN : Robert Grit Karting Handisport

CATÉGORIES : ACTUALITÉS
⭐️⭐️ LE CLUB DU MOIS DE JUIN : Robert Grit Karting Handisport ⭐️⭐️

🏎 L’association Robert Grit Karting Handisport est l’une des rares en France à proposer des stages d’apprentissage à la conduite pour des personnes en situation de handicap (quel que soit le handicap) offrant ainsi l’accès à un sport jusque là encore «réservé aux valides».
Les participants prennent place dans les karts biplaces adaptés de l’association, et sont accompagnés par des bénévoles formés par RGKH qui interviennent uniquement en cas de danger.

Le but de l’initiative du Président Robert Grit et de son équipe est de proposer un moment récréatif aux personnes en situation de handicap. Leur offrir quelques instants d’autonomie et de dépassement de soi grâce à la liberté de piloter.
La plus grande réussite pour l’équipe du RGKH est de voir l’évolution des pratiquants et l’enthousiasme dans leurs yeux !

Les ambitions et projets pour l’avenir du club ?
🍀 Obtenir l’accord d’utilisation des kartings monoplaces adaptés sur la piste Karting Martigues – Piste de l’Oratoire.
Jérémy est un adhérent non voyant, et quelle ne fut pas sa fierté et sa joie, quand il a pu conduire un karting bi –place avec Serge Aquilina comme passager instructeur (voir photo).

🍀 Obtenir l’accord de remise en piste de leur karting à commande Joystick (unique en France), qui permet à une personne tétraplégique de pouvoir piloter en autonomie.