FAIRE DU SPORT A LA MAISON

CATÉGORIES : ACTUALITÉS, COMITÉ

 

Cliquez ici pour commencer votre séance 

Dans cet épisode de confinement, nous souhaitons que chaque licencié handisport ait une proposition de pratique physique adaptée à domicile. 

 

C’est pourquoi dans un 1er temps nous vous relayons des liens fournis par le Ministère des Sports pour celles et ceux qui souhaitent maintenir une activité physique régulière à leur domicile. Ainsi vous pourrez bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge ou votre condition physique.

Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux sont proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

 

Liens vers les applications :

Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play)

My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play)

Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement)

 

Pour retrouver toutes les recommandations du ministère et les conseils à mettre en pratique :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

 

D’autre part, nous vous joignons un fichier « faire du sport à la maison » où vous trouverez de nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet qui proposent aujourd’hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d’activités physiques à domicile. En page 5 de ce document, une rubrique est dédiée aux personnes en situation de handicap.

 

L’équipe du Comité Handisport des Bouches-du-Rhône reste à votre disposition.

 

Ensemble, prenons soin de tous !