Jeux Régionaux de l’Avenir 2021

CATÉGORIES : ARCHIVES 2021

 

Les Jeux Régionaux de l’Avenir 2021 sont un évènement emblématique annuel du programme Jeunes de la Fédération Française Handisport. Organisés par le comité régional handisport, ces jeux se déroulent sur deux jours à Nice : Le mercredi 28 et le jeudi 29 avril 2021. Des jeunes, d’âges compris entre 8 et 18 ans, participeront à des disciplines sportives telles que la boccia, le tennis de table, l’athlétisme, le basket fauteuil et la natation. De cette manière, ils auront la possibilité de faire leurs premiers pas compétitifs et d’affiner leur choix de discipline. En parallèle des compétitions, des sports de découverte leur seront également proposés.

L’UFR Staps de Nice accueillera les jeunes inscrits lors des épreuves de boccia, de tennis de table et de basket fauteuil. Le complexe sportif de Charles Ehrmann sera utilisé pour les épreuves d’athlétisme. Et quant à celles de natation, elles se dérouleront à la piscine de Saint Augustin.

Pour le comité régional organisateur, ces jeux permettent de fédérer les jeunes au mouvement Handisport par une rencontre multi sport et multi handicap.

Au programme :

  • Mercredi matin (9h-12h): Boccia et tennis de table
  • Mercredi après-midi (14h-18h): athlétisme + Récompenses
  • Jeudi matin (9h-12h): Basket fauteuil et natation + Récompenses
  • Jeudi après-midi (14h-17h): Boccia et tennis de table + Récompenses

Un protocole sanitaire sera mis en vigueur pour le bon déroulement de ces jeux aux vues de la crise sanitaire actuelle.

Pour vous inscrire, contactez le comité.

Dernier appel : 31 mars 2021