Jeux Nationaux de l’avenir 2021

CATÉGORIES : ARCHIVES 2021

 

À la suite des Jeux Nationaux de l’avenir 2019 qui se sont déroulés à Valence avec succès, la 25e édition de ce plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France, aura lieu à Tourcoing du 21 au 24 mai.

En partenariat avec les comités régionaux et départementaux, le soutien du Ministère des Sports et la ville d’accueil, cet évènement phare du calendrier de la Fédération Française Handisport à l’image des Jeux paralympiques permet aux jeunes de se rencontrer et de s’affronter.

Trois jours de compétitions opposeront 320 jeunes sportifs âgés de 8 à 18 ans. Ces participants représentant 30 délégations venues de France métropolitaine et d’outre-mer, s’affronteront sur 12 disciplines sportives : Athlétisme, Natation, Tricyclisme, Escrime, Tennis de table, Boccia, Tir à l’arc, Tir sportif, Basket fauteuil, Goalball, Foot à 5 et Sarbacane. Ils auront également la possibilité de participer à plusieurs activités de découverte, de réaliser de nouvelles expériences et auront accès à quelques surprises festives. Un programme spécifique les attend :

  • Vendredi: Accueil + Cérémonie d’ouverture
  • Samedi – Dimanche: Compétitions + Activités de découverte
  • Lundi : Epreuves finales + Soirée de gala

Un protocole de sécurité sera mis en vigueur pour le bon déroulement de ces jeux aux vues de la crise sanitaire.

Venez dès à présent vous inscrire sur le site du comité, ou bien via votre club directement. Dernier appel : 22 avril 2021

[ssba-buttons]