Chaque mois, retrouvez notre nouvelle rubrique qui met à l’honneur ceux qui font le Mouvement dans le département des Bouches-du-Rhône!

 

⭐️⭐️ LE CLUB DU MOIS DE MAI : Marseille Tennis Handisport ⭐️⭐️

🎾 « Un essai n’est pas définitif, un projet se construit avec le temps et les bonnes personnes ». Tel est le mantra du club Marseille Tennis Handisport – M.T.H que nous vous proposons de découvrir en ce joli mois de mai.
Crée en 2006, MTH a pour objectif de permettre la pratique du tennis fauteuil auprès du plus grand nombre, quelque soit son handicap et son niveau de jeu.
Il organise aussi de nombreuses manifestations en partenariat avec d’autres associations sportives.

🏆 Pour Franck Galvez, Président de MTH, la plus grande réussite du club est son partenariat avec le Tennis Club La Fourragère ASPTT. En effet, depuis Septembre 2016, 4 joueurs partagent la même passion de la compétition et la même la rage de gagner ! Grâce à des heures d’entraînements, de match et d’entraide, ils ont été sacré deux fois vice-champions de France par équipe. C’était un moment inoubliable pour les joueurs.
En 2019, une deuxième équipe de trois joueurs les a rejoints et s’est qualifiée pour les phases qualificatives des Championnats de France.
Ce partenariat entre ces 2 associations sportives a permis une parfaite inclusion des joueurs, qui ont ainsi pu participer à des compétitions nationales.

MTH ne rennonce à aucun défi ! Pour preuve, lors d’une sensibilisation dans une école, ils ont réussi à mettre une personnalité politique dans un fauteuil de sport afin de lui faire découvrir le handisport !

➡️ Quelles sont les ambitions pour le futur du MTH ? Continuer de développer le partenariat avec le Tennis Club La Fourragère ASPTT afin de « découvrir la petite pépite du tennis fauteuil » et pourquoi pas, créer un tournoi de renommée internationale !

Crédit photo : Marseille Tennis Handisport.

 

Découvrez les clubs des mois précédents