Chaque mois, retrouvez notre nouvelle rubrique qui met à l’honneur ceux qui font le Mouvement dans le département des Bouches-du-Rhône!

 

⭐️⭐️ LE CLUB DU MOIS DE JUILLET : L’AVI SOURIRE ⭐️⭐️

👭 Fondée en 2003 par Karina Châtel et Dominique Guende, L’AVI SOURIRE est le seul club d’aviron en France qui permet la pratique et la promotion de l’Aviron pour tous, notamment les personnes en situation de tous types de handicap (moteur, sensoriel et mental/psychique). Il contribue aussi à l’organisation d’événements sportifs et culturels favorisant l’inclusion sociale.
Son ambition est d’offrir au plus grand nombre l’opportunité de découvrir l’aviron et de s’épanouir à travers une pratique sportive régulière !

🚣‍♂️ En 2013 est créé le dispositif Sports Handi Nautiques Corbière en partenariat avec d’autres associations sportives.
Les activités proposées sont : aviron de mer, ergomètre, escalade, voile collective, kayak de mer, découverte aquatique, paddle et s’adressent à un public âgé de 8 à 70 ans en situation de handicap. C’est en moyenne 1300 personnes qui pratiquent 2 fois par semaine durant les 8 mois de l’année.

🐬 Les valeurs inscrites dans l’ADN de l’Avi Sourire sont l’engagement, l’entraide et la bienveillance. Son objectif est de susciter la rencontre et le partage entre des personnes en situation de handicap, de maladie ou de précarité et le grand public autour des valeurs du sport.
Ces rencontres ont souvent un caractère magique lorsque les dauphins s’invitent aux sorties en mer et s’amusent autour des rameurs.

💪 « Avec la volonté, tout devient possible », l’Association aime d’ailleurs proposer des défis à ses licenciés comme le défi 2019 Vogalonga (randonnée autour de Venise de renommée internationale de 30 km) ou encore le défi 2013 Marathon des sables (250 km en autonomie dans le désert Marocain avec un sportif non-voyant).

🍀 Quels sont les projets d’avenir du club ?
2 challenges sont déjà prévus :
– Le triathlon de Courchevel en août pour 3 de ses athlètes : Audrey Belkhir s’élancera sur 3500m à l’ergomètre, Emilie Tabouret s’élancera en tandem pour 13 km et Dominique Guende qui s’élancera sur le trail sur 9,8 km.
– La randonnée des 2 îles (Frioul et Château d’If) en aviron le 13 septembre 2020. 4 bateaux avec 4 rameurs et le barreur feront le parcours d’environ 45 km.

 

 

Découvrez les clubs des mois précédents